Etat de la collecte

En ce début d'année où tout le monde se souhaite mutuellement de réaliser ses rêves en 2015, nous aussi, nous aimerions bien réaliser le nôtre.

Mais voilà, lorsque nous avons lancé cet appel pour nous aider à financer notre projet en faveur des enfants autistes, nous rêvions, peut-être naïvement, que la cause défendue alliée à notre entousiasme inciterait un grand nombre de membres de nos cercles respectifs à s'engager à nos côtés pour cette aventure sportive et humaine qu'est la descente de la Loire dans son intégralité au profit de l'association Vaincre l'autisme, et à relayer largement cet appel autour d'eux. Aujourd'hui, à quelques jours de l'échéance finale de notre collecte de fonds, nous sommes très loin du compte, et seul un dernier appel d'urgence peut encore sauver le projet "1001 coups de pagaies pour Vaincre l'autisme".

Ensemble pour Vaincre l'autismeLa période des Fêtes de fin d'année que nous venons de vivre n'a peut-êtrte pas joué en notre faveur, ou la proche échéance du terme de la collecte n'est peut-être pas apparue clairement, toujours est-il que nous sommes inquiets de l'issue de notre appel à l'aide. Nous n'avons pas réussi à ce jour à sensibiliser d'éventuels donateurs au-delà de notre premier cercle de contacts.

 Et pourtant, tout se met en place petit à petit : notre parcours est prêt, nos étapes définies, des contacts ont été pris avec les clubs de kayak locaux, les communes que nous traversons, les campings où nous ferons étapes. Des sponsors sont également sur les rangs, prêts à soutenir notre action, des partenaires se font connaître pour participer à notre défi. L'opération "1 km = 1 Euro", au cours de laquelle des kayakiste, vous peut-être, en nous accompagnant sur certaines étapes, permettront à notre sponsor principal de reverser à l'association Vaincre l'autisme autant d'Euros que de Kilomètres parcourus par tous les participants à l'opération, est en phase de finalisation. 

Nous avons même établi d'ores et déjà des contacts pour une grande journée de communication sur le Lac d'Annecy, au retour de notre périple, au cours de laquelle, avec la collaboration d'une association locale agissant dans le milieu de l'autisme, nous ferons partager à des enfants atteints de la maladie les sensations de la navigation en kayak et en voile.

Bref, au niveau pratique, elle tient la route notrte petite entreprise. Mais le nerf de la guerre étant l'argent, il nous faut cette petite étincelle de départ qui mettra le feu aux poudres et nous permettra de nous consacrer pleinement à la mise en place de notre projet et la communication autour de l'autisme véhiculée lors de notre descente de la Loire.

Cette petite étincelle, vous pouvez contribuer à la faire jaillir en souscrivant à l'une des contreparties que nous avons mises en place sur le site de financement participatif KissKissBankBank, et, que vous l'ayez déjà fait ou non, en diffusant cet article à tout votre carnet d'adresse.

"Rêve Océan" et "Vis ters rêves, ne rêve pas ta vie", à l'initaitive du projet "1001 coups de pagaie pour Vaincre l'autisme", vous souhaitent pour cette nouvelle année de réaliser vos rêves, cela va sans dire, et de nous permettre d'aider les enfants autistes à réaliser les leurs.

A bientôt sur la Loire...

Le défi "1001 coups de pagaie pour Vaincre l'autisme"

Et si nous dépassons les 3600 € ?

C'est que vous aurez été vraiment formidables !!! 
A partir du moment où vous nous aurez permis de financer toute la logistique de notre défi, les sommes récoltées en plus serviront pour moitié à renforcer notre communication et nos moyens de prise de vue vidéo, et pour l'autre moitié seront directement versées à l'association Vaincre l'autisme : 1 Euro pour le Défi, et 1 Euro pour Vaincre l'autisme.

Participez

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir