Grand Prix Guyader

Dès demain, samedi, le Grand Prix Guyader va déployer ses ailes et ce, pour 10 jours, de sports et de fête ! Pas moins de 300 bénévoles sont déjà à pied d’œuvre. Les premiers marins arrivent, les chaînes d’inscription sont ouvertes et le village est inauguré aujourd’hui à 18 heures.

Premières régates tambour battant !

Le premier week-end du Grand Prix Guyader 2017, qui compte trois jours avec le lundi 1er mai, sera le théâtre de beaux chassés croisés en baie de Douarnenez avec les régates des 10 Class40 et des 31 Diam 24 engagés. Dans ces deux séries de bateaux de course, le plateau est impressionnant et pour cause, les skippers des Diam24 comme ceux des Class40 participeront à leurs dernières confrontations avant, pour les uns comme pour les autres, des rendez-vous essentiels : Le Tour de France à la Voile pour les multicoques et la Normandy Channel Race pour les monocoques. Les meilleurs seront donc là !

Demain, dès l’ouverture des hostilités, les conditions météo devraient être excellentes avec de l’air et du soleil, de quoi se régaler, surtout pour le public, parce que du côté des concurrents les enjeux sont si importants que l’heure ne sera pas à l’admiration du magnifique stade nautique qu’offre la baie de Douarnenez...

Ce premier week-end est aussi celui de l’arrivée, pour la première fois au Grand Prix Guyader, des Open Bic, ces petits bateaux école qui tendent à remplacer les Optimist. Douarnenez accueille la première étape de l'O'pen Tour 2017 qui sera également une étape du Championnat de Bretagne d'Open Bic. Les courses se dérouleront depuis la plage des Sables Blancs à Tréboul et des dizaines de jeunes marins venant de toute la France sont attendus samedi et dimanche.

Parallèlement, les plus petits (poussins et minimes) se retrouveront également à la plage des Sables Blancs pour la Coupe du Finistère Océan Racing organisée par Armor Kayak Douarnenez qui aura lieu uniquement le samedi 29 avril. On attend une cinquantaine de concurrents.

Grand Prix GuyaderGrand Prix Guyader

Ouverture du village à Tréboul

Le village du Grand Prix Guyader installé sur les quais du port de Tréboul sera le cœur de l’événement. Le lieu où se retrouveront les marins après les régates pour refaire la course, échanger, boire un verre, déguster les spécialités de Cornouaille... Ce village, ouvert au public, permettra ainsi à tout un chacun de croiser et discuter avec les skippers, le Grand Prix Guyader étant un événement convivial qui ne « privatise » pas les rencontres.

Enfin, cette année encore, le monde économique se mobilise autour de la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest au Grand Prix Guyader : 12 entreprises de l’agroalimentaire au sein de la boutique Saveurs de Cornouaille, une quinzaine de commerçants douarnenistes associés à l’espace Kdo’Pass et une dizaine de chefs et blogueuses culinaires animeront des ateliers dans la cuisine Saveurs de Cornouaille – Caillarec.

La soirée Barbecue du pêcheur au profit de la SNSM aura lieu samedi 29 avril à partir de 18h, au village de Tréboul. Au menu : soupe, thon Connetable et crêpe. Les chants de Mouez Port-Rhu seront au rendez-vous et animeront la soirée.

Grand Prix GuyaderGrand Prix Guyader

Le Programme :

  • Samedi 29 avril : Kayak - Trophée Ville de Douarnenez
  • Les 29 et 30 avril : O'pen Bic - Trophée Bic Sport
  • Du 29 avril au 1er mai : Diam 24 One Design - Trophée Banque Populaire Atlantique
  • Du 29 avril au 2 mai : Class 40 - Trophée Armor Lux
  • Du 2 au 6 mai : National Open Dragon - Trophée BMW et Studio Legale Duca
  • Du 4 au 7 mai : Défi Pom'potes (courses côtières 4/5 mai & runs de vitesse 6/7 mai)
  • Du 4 au 7 mai : Imoca - Trophée CCI Métropolitaine Bretagne Ouest
  • Du 4 au 7 mai : Multi 50 - Trophée Thalasso.com Valdys
  • Du 5 au 7 mai : Multi 2000
  • Les 7 et 8 mai : Stand Up Paddle - City Race / Trophée Nautic
  • Lundi 8 mai : Concours de Pêche Groix & Nature

Grand Prix Guyader

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir