"Passe ta Mini d'abord", un film de Nicolas Reynaud qui conte 10 histoires de ministes dont Adrien Hardy et Ian Lipinski.

Tout ce que vous devez savoir sur la Mini Transat est dans ce film, du plus fun au plus tragique, de sa création à nos jour, avec toujours l'essentiel : l'Esprit Mini.

"Quand vous traversez en solitaire l’atlantique sur une coquille de noix de 6,50 mètres de long, il y a toujours au bout plein d’histoires à raconter. Ainsi, la Mini-Transat ouvre tous les deux ans le « robinet à histoires ». Les concurrents viennent de tous les horizons, découvrent le plus souvent le grand large, le vrai, celui qui offre trois semaines de totale solitude.

Alors, au bout du sillage, il y a tant et tant à dire. « Passe ta Mini d’abord » propose de partager dix histoires qui ont émaillé l’épreuve depuis sa création en 1977. Les fortunes de mer bien sûr, parfois la victoire aussi, mais également les moments épiques, orages et hallucinations, euphorie ou peur irraisonnée. A travers ces dix témoignages, parfois par des marins toujours en haut de l’affiche, c’est tout le sel d’une épreuve que l’on découvre."

Source : Adonnante.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir