Julien Pulvé (Novintiss) © Jacques Vapillon / Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015

Le Rochelais Julien Pulvé (Novintiss) 1er bateau de série à Pointe-à-Pitre

Le skipper rochelais a franchi la ligne d’arrivée de la 2e étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe ce dimanche 15 novembre à 2h 06min 15s (heure de Paris).

Bien que Julien Pulvé ait remporté magistralement cette 2e étape, la victoire au classement général risque de lui échapper si son poursuivant direct Ian Lipinski, vainqueur de la 1re étape, franchit la ligne d’arrivée avant 13h 47mn 40s heure de Paris.

Le suspense va durer toute la nuit… le temps que Ian mettra à couper la ligne. A sa vitesse actuelle, il devrait arriver en deuxième position à Pointe-à-Pitre vers 9h30 (heure de Paris) mais, la nuit, il n’est pas rare que la brise joue les filles de l’air au large des iles guadeloupéennes. Plus de vent, plus de vitesse. Plus de vitesse, beaucoup de suspense…

Le temps de course de Julien Pulvé sur cette deuxième étape est de 14j 10h 56min 15s à la vitesse surface de 9,33 nœuds de moyenne.

Source : Mini Transat

14 jours, 6 heures, 27 minutes

Pas facile de gérer cette fin de course.

Virtual Regatta

La gestion de ces derniers jours de course n'a pas été simple, vu que je suis allé chercher Golden Brown à La Turballe pour le ramener à Annecy.

Système D pour se connecter et se maintenir dans le traffic de tête entre un grutage par ci, un dématage par là, et sur la route faite en convoi exceptionnel. Ca ajouté au manque de sommeil durant les deux derrniers jours, on ne s'en tire pas top mal au classement général : 339ème sur plus de 17 000 inscrits.

339

La prochaine fois, c'est pas pour de faux...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir