Arrivée à Lanzarote de Ian Lipinski S 866 Entreprises Innovantes, vainqueur du classement Série Ocean Bio-Actif de la 1ere étape Douarnenez-Lanzarote © Mini Transat Îles de Guadeloupe 2015

Le skipper d'Entreprise(s) Innovante(s) a franchi la ligne d’arrivée de la première étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe, ce dimanche 27 septembre à 06h 01mn 24s (heure française TU+2).

Son temps de course est de 7j 14h 31mn 24s à la vitesse moyenne de 6,82 nds.

Ce dimanche matin à 6h 01m 24s (HF TU+2), à Lanzarote, Ian Lipinski (Entreprises Innovantes) a remporté la première étape de la Mini Transat Iles de Guadeloupe. Le skipper lorientais a pris la tête de la flotte des bateaux de série le 22 septembre dernier, les concurrents étaient alors en approche du Cap Finisterre. Il ne l'a plus quittée jusqu’aux Canaries.

Ian Lipinski S 866 (Entreprises Innovantes) à son arrivée au ponton :

« Moi, ça va super ! C’était un truc de ouf cette étape ! Une météo de rêve… on va le payer sur la deuxième étape, c’était trop beau ! Il y a eu plein de super moments. Ce que j’ai préféré, c’est quand ça a commencé à se calmer et que la température s’est réchauffée : le grand bonheur.
Au début j’ai pleuré, je n’ai pas un gros mental, je voyais ma course perdue. Et puis Tanguy (Tanguy le Turquais (Terreal), son concurrent direct, en 2e position actuellement) qui m’a réconforté. Et une fois que j’étais revenu dans le groupe de tête, puis en tête, ça allait mieux ! »

Source : Mini Transat

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir