ABC2R4, victorieux à Lanzarote

Tout s’est joué dans les premières heures de courses.

Alors qu’il restait encore beaucoup d’eau à courir, ils ont été un petit paquet à couper la poire en deux : ni trop Est, ni trop Ouest. Le cœur du Golfe leur a donné raison.

Lorsqu’au large de La Corogne, ABC2R4 et son petit groupe a devancé le gros de la troupe venu de l’Ouest, il a gagné la course… même s’ile ne le savait pas encore. C’est que sur cette première étape de la Mini-Transat, il fallait avoir de l’audace pour s’imposer. Et si notre vainqueur ne fait pas partie des habitués des podiums, il n’a pas manqué de culot lorsqu’il a fallu à nouveau abandonner la sécurité d’une route toute tracée pour s’en écarter.

Ça s’est passé au Sud du Portugal, et cette fois, en prenant délibérément une trajectoire beaucoup plus Ouest notre vainqueur n’a jamais pu être rattrapé. Avec lui ils ont été une poignée à se faire ainsi la malle et à profiter d’Alizés dont la force et la direction leur ont toujours été favorables.

En 7j 8h 13mn et 51 s, ABC2R4 a ainsi parcouru les 1330 milles jusqu’à Lanzarote, devançant dans l’ordre E ultreya, le Sud Africain Perksie, Freizh Volante et l’Espagnol ferroluis. On ne peut que féliciter le vainqueur tout en soulignant également les excellentes performances également de Diomeda 100, du Brésilien Sijeito et de l’Américain Stars and Spars.

Les leaders du classement SVR eux, n’arriveront qu’une heure plus tard ce qui laisse planer un beau suspense pour la deuxième partie de la course, dont le départ sera donné le samedi 31 octobre prochain en direction de Pointe à Pitre.

Par Virtual Regatta - 27 Septembre 2015

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir