J-3 avant le grand départ

Ca commence à chauffer sur les pontons et dans les ordis. Tout le monde se prépare à vivre sa course, et les derniers préparatifs sont à l'ordre du jour. Pour notre part, le bateau Rêve Océan est prêt, fin prêt et n'attend plus que le coup de canon du 19 septembre à 15h30 pour s'élancer...

 ... sur l'océan virtuel de Virtual Regatta.

Nous allons jouer le jeu et faire tout ce qu'il faut pour que le bateau Rêve Océan se place au mieux dans cette course virtuelle : équipement complet en voiles classiques et voiles pro, waypoints, régulateur, etc.
Didier sera le "skipper" du bateau, et sera entièrement fixé sur l'objectif : faire mieux qu'en 2013. Ayant raté le départ virtuel pour avoir préféré aller assister au vrai départ à Douarnenez, il ne finissait la première étape qu'à la 9515ème place !!! Par contre, pour l'étape Sada - Pointe-à-Pitre, à fond dans la course, après une descente en tête jusqu'aux Canaries, il était arrivé à un honorable 118ème place... sur 44772 inscrits !!! Pas mal pour une première.

Classement-2013

Alors pour 2015, Didier est remonté à bloc, et a prévu de vivre au rythme des changements de cartes du site de la course, pour le fun, et pour toucher du doigt le décallage de vie des skippers de la vraie Mini transat... en toute humilité.

Si ça vous dit de nous rejoindre, et de batailler avec nous, rendez-vous sur le site de Virtual Regatta, et inscrivez votre bateau. Le nôtre porte l'identifiant ReveOcean, et il ne tient qu'à vous de partager votre aventure avec la nôtre en baptisant votre bateau reveocean1, ou reveocean2, etc.

Dans tous les cas, il va y avoir de l'action, et nous mettrons les cartes de la progression du bateau Rêve Océan sur notre page Facebook. Encouragez notre skipper, ce sera une vrai motivation pour son projet Objectif Mini transat 2017 / 4000 Milles pour vaincre l'autisme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir