Communiqué de la Classe Mini du 10 août 2015

Alors que la 20ème édition de la Mini Transat se prépare (départ le 19 septembre 2015), la Classe Mini se projette déjà sur l’organisation des éditions 2017 et 2019.

Depuis 15 ans, et tous les 4 ans, la Classe Mini lance un appel à candidatures afin de choisir l’organisateur de sa course phare pour les deux éditions suivantes.

Au 30 juin dernier, le Conseil d’Administration de la Classe avait reçu trois réponses. Deux dossiers ont pu être retenus :

  • Douarnenez Courses, association organisatrice des éditions 2013/2015 et présidée par Bertrand Nardin,
  • Un Collectif rochelais, dont les porteurs de projet sont Antoine Grau et Jean Saucet.

Chaque comité d’organisation sera reçu en entretien par les administrateurs de la Classe en septembre prochain, à Lorient, siège de l’association des coureurs en Mini 6.50. Le candidat choisi sera annoncé d’ici la fin de l’année 2015.

La Mini Transat en bref :

Le 19 septembre prochain, 75 solitaires s’élanceront à nouveau à bord d’un prototype ou d’un bateau de série, sur LEUR traversée de l’Atlantique, leur rêve.

Sa dimension sportive et initiatique, la Classe Mini ne l’oublie pas. La Mini Transat a permis aux plus grands marins de se lancer dans la course au large (Ellen Mac Arthur, Samantha Davies, Laurent Bourgnon, Loïck Peyron, Michel Desjoyeaux, Thomas Coville…).

L’un des fondamentaux de la Classe Mini est de permettre au plus grand nombre de traverser l’Atlantique avec succès. Ainsi, le parcours proposé devra offrir aux concurrents une traversée de l’Atlantique en deux étapes, être dans le respect de l’esprit qui fait la spécificité, la magie et l’histoire de la course. En l’absence de moyens de communication embarqués, le sens marin et l’aventure reprennent le dessus et les histoires vécues se racontent à l’arrivée. Toute personne ayant eu le bonheur d’assister à l’arrivée d’une Mini Transat reconnaît la force de ce rapport à l’isolement.

Depuis sa 1ère édition en 1977, la Mini Transat a vu le départ de 912 coureurs de 33 nationalités différentes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir