Quoi la mini ? Episode 1 sur 2

Quoi la mini

A 150 jours du départ, les skippers nous parlaient de leur état d'esprit et de de que représente pour eux la Mini Transat.

Passe ta Mini d’abord : Le Replay

Passe ta Mini d’abord

Quand vous traversez en solitaire l’atlantique sur une coquille de noix de 6,50 mètres de long, il y a toujours au bout plein d’histoires à raconter. Ainsi, la Mini-Transat ouvre tous les deux ans le « robinet à histoires ». Les concurrents viennent de tous les horizons, découvrent le plus souvent le grand large, le vrai, celui qui offre trois semaines de totale solitude. Alors, au bout du sillage, il y a tant et tant à dire.

Douarnenez Fastnet Solo : Dernier pain blanc

douarnenez fastnet

Il suffisait de voir les trognes épanouies des gamins des clubs de voile de Douarnenez à l’issue de la parade préalable au départ de la Douarnenez Fastnet Solo pour comprendre que l’objectif avait atteint sa cible : profiter de ces quelques heures de navigation pour établir des ponts avec les solitaires du Championnat de France Elite de Course au Large.

Quand les Ministes se dévoilent

Photo Yvan Zedda

C’est à Paris, près de la place de la Bastille qu’une délégation de Ministes est venue rencontrer la presse. Objectif : parler de la course, mais aussi aider à faire comprendre la diversité des profils de même que la conviction commune de tous les coureurs : c’est bien son caractère atypique qui rend la Mini-Transat la Boulangère si séduisante.

1er vol du Maxi Edmond de Rothschild

DIjisS6W0AE0 LT1

Découvrez les 1ères images de vol du Maxi Edmond de Rothschild.