Mini-Transat : Le point de la première étape

Ian LIPINSKI / Proto 865

Ian Lipinski (Griffon.fr) est toujours invaincu sur le circuit depuis deux ans. Il s’en est fallu de 113 secondes pour qu’Arthur Léopold-Léger (Antal XPO) ne fasse tomber le favori de son piédestal. Tout s’est joué à l’empannage à moins de deux milles de l’arrivée à Las Palmas, quand les routes des deux leaders ont enfin convergé. La déception de l’un doit être à la hauteur du soulagement de l’autre, mais au final c’est bien la course au large qui y gagne.

Les bouts ronds de la Mini-Transat

Griffon Ian Lipinski Mini Transat La Boulangère 2017

Désormais interdits en Imoca et en Classe 40, les étraves tendances des nouveaux bateau qui prendront le départ de la Mini 6.50 La Boulangère dimanche seront sans doute l'attraction de cette édition2017. En avance sur son temps, la Classe Mini...

La Coupe de l'America revient au monocoque, Alinghi de retour ?

Coupe America Alinghi

Le syndicat suisse Alinghi, double vainqueur de la Coupe de l'America, a annoncé qu'il allait "étudier" le protocole de la 36e édition programmée en mars 2021, en vue d'un éventuel retour dans l'épreuve. Le tenant de la Coupe de l'America, Emirates Team New Zealand, a dévoilé son protocole pour la prochaine édition qui se déroulera à Auckland et marquera un retour aux monocoques, voiliers sur lesquels Alinghi s'était imposé en 2003 et 2007. Ces modifications devraient réduire le coût du défi.

Nouvelle édition d'une course mythique de petits voiliers de 6m50.

Arkema Mini 6.50

J-4 avant le ggrand départ, on revient en vidéo sur l'aventure Arkema. Ca va payer...!!!???

Chenal, prologue et Cie

Mini Transat 2017

On entre dans le vif du sujet aujourd'hui : c'est le prologue !

Même si les conditions de vent ne sont pas encore top au départ, petit inventaire très rapide de la flotte.