Toujours la plus internationale

Mini Transat

Chaque édition de la Mini Transat le confirme : elle reste, et de loin, la plus internationale des courses en solitaire. Pour les quarante ans de la Mini, ce ne sont pas moins de quatorze nationalités qui seront représentées au départ. Ils devraient être trente coureurs étrangers soit un peu plus du tiers des concurrents engagés.

Douarnenez Fastnet Solo : appelée à devenir une classique

Douarnenez Horta

Réunis en conférence de presse, ce lundi 22 mai à la Maison du Nautisme, les responsables de Douarnenez Courses ont présenté dans le détail, la Douarnenez Fastnet Solo, dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large.

ISA World Surfing Games : Pauline 1, Johanne 2

Championnats du Monde de Surf ISA

Entre Rio d'où elles venaient d'arriver, et Fidji où elles repartent dès aujourd'hui, nos deux françaises ont juste eu le temps de remporter les deux premières places du Championnat du Monde Féminin du Surf ISA. Rien que ça ! 

L'OPÉRATION LABEL BLEUE, LA MINI À DESTINATION DES ENFANTS

label bleu

Depuis 1987, le Label Bleue suit les éditions de la Mini-Transat. A visée sociale et environnementale, il permet aux coureurs de relater leurs aventures à des élèves tout autour du globe. Avant le départ de la course, un dessin, réalisé par la classe choisie, sera collé à la grand-voile des skippers et les accompagnera durant cette traversée de l’Atlantique en solitaire ...
Le thème de cette année : « Protégeons les océans ! »

Mini Transat, pourquoi les skippers en rêvent ?

Clarisse Cremer

Petit documentaire réalisé par Overlap Prod avec les futurs concurrents de la Mini Transat 2017 sur les courses d'avant saison, ils ont tous hâte!
A 150 Jours du départ 11 skippers nous en parle.