Une soixantaine de Mini 6.50 au départ de la Transgascogne !

Transgascogne

Créée en 1988, ouverte aux solitaires et équipages double, la Transgascogne s’est imposée au fil des ans comme l’une des courses incontournables du calendrier Mini. A trois semaines du départ (le 30 juillet prochain à 12h02), 60 bateaux ont d’ores et déjà confirmé leur inscription. Cette 16e édition, dernière épreuve qualificative et ultime confrontation avant la Mini Transat, s’annonce donc haute en couleurs d’autant qu’elle affiche deux grandes nouveautés.

la Mini Transat 2017 s'élancera le 1er octobre de La Rochelle

Mini Transat 2017

Les concurrents de la Mini Transat 2017, la plus ancienne des transatlantiques d'Europe, s'élanceront le 1er octobre de La Rochelle, avec pour destination Le Marin en Martinique, ont annoncé lundi les organisateurs.

Toujours la plus internationale

Mini Transat

Chaque édition de la Mini Transat le confirme : elle reste, et de loin, la plus internationale des courses en solitaire. Pour les quarante ans de la Mini, ce ne sont pas moins de quatorze nationalités qui seront représentées au départ. Ils devraient être trente coureurs étrangers soit un peu plus du tiers des concurrents engagés.

Douarnenez Fastnet Solo : appelée à devenir une classique

Douarnenez Horta

Réunis en conférence de presse, ce lundi 22 mai à la Maison du Nautisme, les responsables de Douarnenez Courses ont présenté dans le détail, la Douarnenez Fastnet Solo, dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large.

ISA World Surfing Games : Pauline 1, Johanne 2

Championnats du Monde de Surf ISA

Entre Rio d'où elles venaient d'arriver, et Fidji où elles repartent dès aujourd'hui, nos deux françaises ont juste eu le temps de remporter les deux premières places du Championnat du Monde Féminin du Surf ISA. Rien que ça !