A contre courant

Mercredi 27 mai

Nantes - La Martinière

 8h00 réveil sur les bords de l'Erdre sous la lumière du soleil qui vient nous réchauffer,.

Déjà, les activités de la base nautique commencent, rapidement nous démontons notre campement afin de passer incognito.
Bernard est déjà parti faire la navette, il fera le retour en tramway et bus pour nous rejoindre.
Pendant ce temps, nous nous posons au soleil sur un ponton et regardons les écoles et les personnes handicapées qui viennent pratiquer les activités nautiques sur la base.

Il est 12h30 lorsque Bernard revient, alors que nous sommes prêts à embarquer malheur ! Didier vient de perdre la goupille de son chariot dans 20 cm d'eau saumâtre.
Après avoir tâter le sable et la vase sans succès, une plonger s'impose la tête immergée, il ne la trouvera pas, mais Alain, de la Base Nautique Municipale, le dépannera avec une nouvelle goupille. Merci Alain.

Nous redescendons l'Erdre et reprenons le tunnel, puis l'écluse Saint-Félix en retraversant la magnifique ville de Nantes.
On retrouve Christelle,la sœur de Stef ,qui nous fait signe sur le bord de l'eau, son bureau est à proximité de la Loire.

Traverser Nantes par la Loire est très rare, et exceptionnel, nous admirons les quais négriers, l'île Beaulieu où l'on peut voir des automates géants.
Le coefficient de marée est bas, nous pagayons à contre courant jusqu'au Pèlerin.
Une mise à l'eau permet de débarquer, nous prenons des renseignements afin de trouver un lieu où dormir, ici rien pas de camping, pas de plages, ni prairies. Un monsieur nous informe qu'à 1 km en aval, à l'entrée du canal de la Martiniere, il est possible de poser la tente.

Aussitôt nous repartons dans cette direction et débarquons dans la vase, à proximité d'une prairie où l'on posera la tente pour la nuit.
Nous passerons la soirée avec la famille de Bernard (Brigitte, Moustafa, et Clément) qui nous ont rejoints pour la soirée avec encore une fois un excellent pique nique et des victuailles pour le lendemain midi. Merci à eux.

 

Commentaires   

0 #1 Laure 30-05-2015 08:14
Félicitations à tous les 3 et tous ceux qui vous ont aidés dans votre périple...
Vous pouvez être fier de vous, profitez bien ;)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir