Ça pique et ça gratte

Lundi 25 mai

Chalonnes- Ancenis

Hier soir, nous avons rencontré des kayakistes dans le camping, ils sont du club de Vertou, près de Nantes et nous échangeons sur nos différentes expériences sur la Loire. Ils nous ont invités à prendre l'apéro mais nous avons été dévorés par les moustiques. Ils se sont joyeusement attaqués à toutes les parties de notre corps qui ne sont pas couvertes ! Le repas sera encore pire et la seule solution sera de se réfugier dans la tente.
Donc ce matin, nous nous levons en faisant l'état des lieux et le nombre de piqures est grand. Heureusement pour nous , ce matin il n'y en a plus et nous pouvons ranger nos affaires sans être perturbés par des gratouillis.

Le départ se fait à 9h20 après avoir dit au revoir aux kayakistes de Vertou.

Le temps, ce matin n'est pas formidable et il y a même une petite bruine alors que la météo annonçait du soleil. Nous ferons avec en espérant que le temps s'améliore au fil de l'eau.
Les kilomètres s'enchaînent assez vite avec un bon courant qui nous pousse mais le vent fait son apparition avec quelques bourrasques de temps en temps.

Après avoir passé Inguerande, nous rattrapons 2 jeunes hommes en kayaks gonflables qui sont de la région et font une petite descente pour le plaisir. Nous nous arrêtons sur un banc de sable et discutons avec eux, il y en a même un qui viendra peut-être à Pornichet samedi.

Nous décidons d'un commun accord de nous arrêter à 13h pour le déjeuner. C'est surtout Bernard qui est content.
A l'heure dite,et le banc de sable paradisiaque trouvé, nous nous installons et mangeons notre pain accompagné de pâté de sanglier au cognac et de rillettes de thon ainsi que les madeleines d'Armor que Céline nous a apportées. Il faut pourtant continuer mais ce lieu pourrait être idéal pour un bivouac.

Il nous reste une douzaine de kilomètres et la famille de Stef est au rendez vous, juste avant Ancenis. 10 personnes en tout, ça commence a être beau la popularité !
Le comité d'accueil nous fait très plaisir et nous aide au transfert du matériel jusqu'au camping. Là, un goûter nous attend dans la joie et la bonne humeur.

Demain, direction Nantes.

 

Commentaires   

0 #2 Ecole de Duingt 26-05-2015 09:46
De retour avec vous après cette coupure de 4 jours (cette fois c'est le dernier pont avant la fin de l'année). Bonne "saint Didier" avec quelques jours de retard. On vous envoie plein d'énergie et on aimerait être à vos côtés pour vous encourager et vous apporter de l'anti-moustiques!!!
Bises à vous
Citer
0 #1 céline & antoine 26-05-2015 09:00
Coucou les voisins, on suit votre parcours... bravo et bon courage à vous pour la fin du périple! On vous embrasse & bonjour aux Ligériens
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir