Du baume au cœur.

Vendredi 22 mai

La Chapelle sur Loire - Saumur

Ce matin, nous nous levons avec un grand ciel bleu, Huguette et Jean Luc nous offrent un bon petit déjeuner mais nous prenons également notre éternel bol d'Herbalife.

Toutes ces petites attentions et de bonnes conditions de navigation nous donnent du baume au coeur.
Céline une collègue de boulot de la saison d'hiver nous a également rejoint et nous embarquons à 10h30.
Une Loire d'huile, le soleil, un bon courant...nous laissons glisser nos kayaks au fil de l'eau.

Tout est paisible, nous admirons cette nature que nous aimons tant et qui nous laisse en admiration depuis le début de notre aventure.
Les bancs de sables deviennent de plus en plus nombreux. Ici la Loire commence vraiment à s'ensabler, et cela va aller en s'accentuant dans les kilomètres et les journées à venir.

13h00 nous arrivons à la conffluence de la Vienne et de la Loire à Montsoreau, la pause s'impose. Une halte dans cette magnifique petite commune nous permet d'admirer la Loire vue d'en haut ainsi que les coteaux du Saumurois.
Il nous faut repartir car même si le soleil est bien présent il fait encore bien frais pour un moi de mai.

Une longue ligne droite avec un léger vent de face nous amène à Saumur. Nous installons notre campement dans le camping 5 étoiles de l'Ile d'Offard, où Bernard, le directeur, nous reçoit gracieusement. Un grand merci à lui.
C'est avec grand regret que nous disons au revoir a Huguette et Jean Luc en les remerciant de nous avoir suivi pendant ces deux jours, ils reviennent nous voir dimanche avec Frédéric et nous avons hâté de les revoir.
Après quelques courses nous sommes de retour au camping ou Bernard nous a rejoint pour finir cette dernière semaine de descente de la Loire avec nous.

Profitant de la cuisine d'été du camping, ce soir, c'est barbecue.

Et merci Céline pour tes coups de pagaie au profit de enfants autistes. Le compterur atteint maintenant 191 KM.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir