Fatigués, fatigués

Note aux Fans qui nous communiquent leur impatience de connaître la suite, une nuit en bivouac et une autre sans wifi ne nous ont pas permis de mettre en ligne nos articles avant aujourd'hui. Merci de votre patience ;-) (ndlr)

Mercredi 20 mai

Amboise - Tours : 36 kms

Ah ce réveil, quand il sonne à 8h ce matin, il est difficile de s'extirper du lit d'autant plus qu'il fait 8°... Mais, allez, malgré les organismes fatigués de ces 4 derniers jours hyper ventés, nous nous attelons à nos différentes tâches quotidiennes de pré-départ.

Il a plu hier au soir et il faut attendre un peu que l'humidité sèche.
10h30, emmitouflés dans nos vestes, nous prenons le départ de cette nouvelle étape.

Hier au soir, nous sommes tombés en panne de gaz, enfin, plus exactement, nous avons des cartouches de rechange mais ce ne sont pas les bonnes!! Du coup, nous sommes allés manger au snack du camping où nous avons fait connaissance de Rachid, le responsable de la base de kayak " Loire Plus" qui nous a proposé de nous acheter les bonnes cartouches de gaz. Rendez vous est pris et aujourd'hui, c'est notre premier arrêt après 12 kms. Merci à eux pour leur aide.
Ils nous ont donné quelques infos sur la suite de la descente.

Celle-ci se fait sans encombre mais avec du froid et un vent nettement moins fort, heureusement, nous sommes tous les 3 crevés et sans "pêche" !
A Tours, après 24 kms, une suite de passage de ponts nous attend, c'est surtout le 4éme, le pont Wilson, dont on doit se méfier. Stef va donc en repérage et confirme ce qui nous a été indiqué, le passage sous la dernière arche gauche est ok. Nous nous élançons et passons effectivement sans problème.

Vu qu'il est seulement 14h, et que nous bivouaquons, nous décidons de continuer afin de réduire l'étape de demain. Nous rajoutons 12 kms avant de nous arrêter... Juste le temps de monter les tentes et une averse de grêle s'abat sur nous, ouf , nous sommes à l'abri.
Il est 17h et un casse croûte s'impose: carottes mayonnaise et un bout de fromage feront l'affaire.
Stef essaye de pêcher maintenant que le soleil est revenu mais ce soir ce ne sera pas poisson mais cassoulet.
Allez on va digéré le goûter avant d'ouvrir les boîtes. Alors une petite sieste s'impose pour récupérer...

 

Commentaires   

0 #4 regnier 29-05-2015 12:21
Bravo en ce jour d'arrivée, après ce périple qui nous rend admiratifs. On vous espère en pleine forme pour pouvoir fêter cette victoire dignement ce soir et demain.
Bises à vous trois.
Bruno et Marie-Laure
Citer
0 #3 Michel BAILLAU 22-05-2015 22:41
Punaise ! Vivement l'été ...
Ah ben non ! Vous n'y serez plus !
A moins de remonter par le même chemin ... rendez vous à noël du coup !

Bravo bravo ! Y'a pas d'aut'mots !
Citer
0 #2 Mathilde 22-05-2015 21:46
Super d'avoir des nouvelles! Pas facile la vie sans technologie!!! "Plus que" quelques jours, soyez forts! On vous attend de pieds fermes à Annecy pour l'apéro des héros!! ;-)
Citer
0 #1 laure 22-05-2015 21:10
Alors les copains, c'est dur... Je vous envoie plein de courage, tout mon dynamisme pour la suite de votre aventure.!
Je vois qu'il n'y a pas qu'a moi que Didier fait le coup de la panne...de gaz mdr.
J'espère que vous trouverez une charmante table pour un bon diner ce soir.
Et Didier, je t'ai envoyé une photo du Mont Gibier des Joncs, dimanche nous y sommes passés; j'ai forcément eu une pensée pour vous 3...
Allez courage plus que quelques jours, avant d'arriver a votre objectif. Essayer de faire parler de vous encore + , contacter la tv locale... Vous êtes extraordinaires...
Soyez forts...tous les enfants pour qui vous réalisez cette aventure seront émerveillés de vos vidéos
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir