Moite, moite

Mercredi 13 Mai

La Charité sur Loire - Côsne-sur-Loire

Après les éternels rangements: pliage des duvets, dégonflage du matelas, démontage de la tente, répartition dans les sacs étanches, transport du kayak jusqu'à la mise à l'eau, puis chargement du matériel dans les compartiments étanches et également sur le pont, il est 10h00 et nous voilà enfin prêts.
Nous remercions Clémentine et Jérôme pour leur sympathique accueil et faisons une photo.
Cette belle journée de navigation nous fait rentrer dans une zone naturelle protégée où une faune et une flore remarquables cohabitent.

Nous aurons la chance de voir de magnifiques oies Bernaches passées au dessus de nos têtes,ainsi qu'un héron cendré en short bleu !!! Photos à l'appui.
Nos kayaks zigzaguent entre les nombreux îlots et bancs de sables qu'il nous faut éviter sinon l'échouage est inévitable. Stef et Manue en ont fait l'expérience à plusieures reprises.
Quant à Didier, son kayak étant plus agile et moins lourd, il se faufile tel goupil le renard agile entre les méandres de la Loire.
Pouilly est une commune importante dans notre raid car elle marque la moitié de notre parcours, la photo s'impose, elle sera faite avec Didier.
Nous avançons à un bon rythme, assez vite les coteaux du Sancerre apparaissent avec de magnifiques propriétés qui longent les bords de Loire.

13h00 la pause s'impose, nous débarquons sur une belle plage de sable, puis prenons le temps de manger : une carotte, du thon, puis une pomme feront l'affaire.
Ici la Loire est plus large ; à nous donc de trouver les veines d'eau qui nous aiderons le mieux à avancer, il n'est pas toujours simple de les repérer.
Sous une forte chaleur, nous arrivons à Cosne-sur-Loire après 3h45 à pagayer, il était temps car les gourdes sont à sec.

Merci à vous tous qui nous encouragez régulièrement nous en avons besoin, car notre aventure n'est pas finie et la fatigue commence à apparaître, mais nous ne lâcherons rien.
Les jours à venir vont-être difficiles : pluie, vent, froid, alors surtout n'hésitez pas, chaque petit commentaire nous aidera à pagayer encore plus fort, nous comptons sur vous tous.

 

Commentaires   

0 #3 Y. Corbard 14-05-2015 10:44
Nous vous suivons toujours..... Continuez à nous faire partager votre aventure parmi la faune et la flore avec vos magnifiques photos !
Annick, tout là haut sur sa petite étoile te voit, Stéphane, et est très fière de toi !....
Citer
0 #2 aupretre 13-05-2015 22:15
Et vive le Berry.
On vous embrasse.
Bonne navigation
Citer
0 #1 Gigi 13-05-2015 21:58
Hello,
Bravo les savoyards pour ce beau périple...et félicitations. La cause est noble et le défi de taille, mais vous connaissant pas de souci , vous irez au bout.
En attendant vous me fatiguez à pagayer, pagayer...encore et encore...mais je suis de tout cœur avec vous.( normal ,le soir je dors dans un bon lit!!
Merci à vous trois de ces belles images et de ces commentaires.
Bon courage et bisous

Une sportive( enfin presque!) qui préfères être sous l'eau...
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir