Nevers - La Charité sur Loire

Mardi 12 mai

Nevers - La Charité-sur-Loire

Après un réveil tardif, un rangement habituel, nous attaquons la journée par un portage depuis le Camping de Nevers jusqu'à la plage en aval du pont.
La chaleur est déjà présente et alors que nous commençons à embarquer, Didier reçoit un appel du journal du Centre. Un journaliste souhaite nous rencontrer.
Qu'à cela ne tienne, nous redescendons des kayaks pour l'attendre avec plaisir...un nouvel article dans une préfecture est le bienvenue !!!
Après nos échanges sur le défi, nous partons enfin pour cette étape... il est 11h20 !!!

La descente se fait tranquillement entre les îlots et bancs de sable qui quelques fois nous piègent...il faut juste descendre du bateau faute de niveau d'eau.
La Loire se divisent en nombreux bras, à nous de choisir le bon!
Vers 14h , une pause s'impose pour se ravitailler: aujourd'hui, un vrai pique nique (que nous avions acheté hier) est pris sur un banc de sable.
Stéphane trouve un montage de pêche qui après renseignement s'avère être prévu pour la pêche aux silures, certains peuvent atteindre 2m50!

Nous repartons pour les 15 derniers kilomètres serpentant entre les différents méandres de la Loire jusqu'à ce que Didier rencontre un serpent traversant le fleuve.
Le serpent nullement impressionné par le kayak, décide de passer par dessus et de faire une petite pause !!! Nous avons le temps de l'observer et de faire de belles images!

L'arrivée sur la Charité-sur-Loire découvre une ville très médiévale, le camping se situe en aval d'un passage agité. Nous nous y engageons, trois grosses vagues consécutives viennent remplir le kayak car nous n'avons pas mis les jupettes...nous sommes bons pour un écopage ! Quant à Didier, lui, le petit lapin Duracell, plus malin, aura pris le soin de s'équiper après nous avoir vu trempés !

Commentaires   

0 #3 Marmotte 15-05-2015 09:15
Wahou ! Face au serpent, je me serai jetée à la flotte en abandonnant mon kayak :(
Citer
0 #2 papy73 13-05-2015 17:35
Vous n'avez pas gardé le serpent pour faire en brochettes ?
Ceci dit j'aurais eu la trouille.
Bon courage
Citer
0 #1 Ecole de Duingt 13-05-2015 09:26
Profitez bien de vos grasses matinées! Léo est ravi d'avoir vu un serpent. Contre la chaleur, essayez le trou dans le kayak pour mettre un parasol ;)
Bises à vous
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir