Chaud, chaud

Lundi 11 mai

Decize-Nevers: 33 kms

Nous avons décidé de ne pas mettre de réveil pour ce matin...du coup, nous sommes tout de même dérangés par le croassement d'une colonie de corbeaux et tout le monde est debout à 8h!
Le petit déjeuner pris sur la table du camping nous incite à prendre notre temps...
Les sacs sont entassés dans la voiture d'Eric car à 100m du départ , un barrage nous oblige à faire un portage. Le transfert sera bienvenu d'autant plus que la mise à l'eau n'est pas à côté ! A notre arrivée sur les lieux, nous sommes dérangés par une odeur nauséabonde...une carcasse de chevreuil en putréfaction se trouve à quelques mètres..Bouh,ça puire !!!

Lorsque la logistique est terminée, Éric nous laisse pour enfourcher son vélo, rendez vous dans une douzaine de kilomètre avec un bon pique nique.
Pour notre part, c'est sur l'eau que continue la descente, les plages de sable fin s'enchaînent et nous repairons des sites exceptionnels de bivouacs.
Il fait très chaud et nous ne mettons même pas nos jupes, ni nos gilets.

Nous arrivons à notre rendez vous avec Éric mais les berges envahies par les arbres et les ronces empêchent tout accès à l'eau...nous l'entendons mais ne le voyons pas...adieu jambon-beurre, ce sera fruits secs et barres énergétiques ! Nous disons au revoir et bonne route à Éric, un peu dépités !
Les derniers kilomètres qui nous mènent à Nevers sont quelque peu monotones mais au détour d'un virage nous découvrons une jolie vieille ville avec sa cathédrale et son château gothiques.

Le camping se trouve juste en face et nous pouvons les apercevoir.

Demain, encore une belle journée aussi bien en kilomètres qu'en température !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir