Vacances j'oublie tout !

Dimanche 10 mai

Le Fourneau-Decize

Tout le campement est debout à 7h30 ...pas moins de 5 tentes et une voiture !! soit 8 personnes !
Le petit déjeuner se fait dans la bonne humeur tandis que l'humidité des tentes s'évapore au soleil. Il est convenu que Michel, Mathilde et Baptiste emmèneront les voitures de Bernard et Éric au camping de Decize pendant qu'ils feront la descente avec nous dans leur kayak.
Après le rituel du chargement, nous voici partis pour cette nouvelle étape de 40 km.

L'eau et le courant sont au rendez vous et tranquillement nous parcourons les 2 premières heures pour faire une halte sur un des nombreux bancs de sables que nous rencontrons.
Bernard a apporté le ravitaillement : amandes, mangue séchée, chocolat... les forces vont vite revenir !!!
Peu de temps après être repartis, nous croisons 2 pêcheurs : Jacques et Joël qui viennent tout juste pêcher un silure gros de 70 cm environ pour une douzaine de kilos. Ils nous expliquent que ce sont de prédateurs qui dévastent les rivières, d'ailleurs il n'y a plus beaucoup de sandres.
La conversation terminée et un au revoir plus tard, nous pagayons tranquillement et admirons les vaches forts nombreuses, charolaises et limousines , qui viennent boire directement dans la Loire.

Nous pouvons constater l'aisance d'Eric sur son kayak, gentiment rebaptisé " sa babouche", qui nous suit sans encombre...vacances j'oublie tout, plus rien a faire du tout sauf...pagayer !!
Du coup, nous arrivons à Decize vers 16h. Évidement , pour accéder au camping c'est toujours aussi peu simple ! En plus , nous repérons que demain , on a déjà une écluse a passer !
Bon ben c'est pas grave en attendant, on va se payer le restaurant avec Éric pendant que Bernard, lui, sera sur la route du retour.

Commentaires   

0 #2 CUSSIERE 11-05-2015 09:42
Un grand coucou de BALBIGNY, je suis vos étapes tous les jours... et n'oubliez pas que si le ciel se "machure" c'est la pluie... Bon courage et à bientôt pour la suite de l'aventure..... Maman de Christine la Conseillère Municipale
Citer
+1 #1 cm Duingt 11-05-2015 09:40
Dis nous Didier, il y avait des bêtes pareilles dans le lac quand on a fait voile cet automne???
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir