Réveil glacial

Jeudi 07 mai

Villerest-Iguerande

 La nuit a été très froide et humide, nous attendons les premiers rayons du soleil pour faire sécher les tentes et nous réchauffer.

Didier est déjà en mode Webmaster pour publier les derniers articles.
Laure, la propriétaire du Camping L'Orée du Lac, nous a gentiment apporter du pain frais et du beurre pour notre petit déjeuner, c'est très appréciable!
Le rangement du camp est toujours aussi long et fastidieux mais nous nous améliorons!
Les sacs faits, nous les mettons dans la remorque de Patrick ainsi que les kayaks pour qu'il puisse nous emmener à la mise à l'eau. Celle -ci, comme d'habitude n'est pas vraiment aménagée et le transfert prend encore du temps...nous démarrons à 10h30, après avoir pris congés de nos sympathiques hôtes.
Ça y est c'est parti pour une nouvelle journée.

On remarque assez rapidement que EDF n'a pas fait de lâché d'eau car le niveau est plus bas que la veille, il va falloir faire attention aux cailloux.
Cette première partie de descente est agréable, une vieille carpe en fin de vie nous attriste mais c'est son destin et nous la laissons suivre le fil du courant comme le fil de sa vie...

3 ponts annoncent l'entrée dans Roanne , nous passons par son port très coloré où de nombreuses péniches habitées sont amarrées. Une mise a l'eau nous permet de débarquer sans difficulté pour remettre les kayaks 500 m en aval de l'écluse... Encore tout enlever pour tout remettre... On est top au point !!
Près d'Iguerande, Stef interpelle des enfants accompagnés de leur maman pour savoir s'il existe un endroit où on peut bivouaquer. Elle nous indique quelques mètres plus bas un plan d'eau. Le choix sera donc vite fait, c'est là que nous attendrons Bernard en préparant le bivouac.

19h30, il arrive avec son super kayak flambant neuf sur la galerie et sa caisse de provisions dans le coffre !! Merci Bernard !!
Demain,debout 7h pour un départ prévu à 9.

Commentaires   

0 #2 lardic 10-06-2015 18:26
un pt coucou à manu et Stéphane d Annecy
bon courage à vs tous et gropoutou de la pépéte
Citer
0 #1 papy73 09-05-2015 15:45
je vois bien Emmanuelle avec le ragondin sur le bateau,
bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir