Balbigny-Villerest

Mercredi 06 mai

Balbigny-Villerest

Après une excellente nuit, le réveil matinal est frais et humide. 2h pour ranger et faire sécher le matériel en attendant que les journalistes du matin arrivent. Nous les rejoignons devant un café offert par les propriétaires et échangeons sur notre défi. Il est temps de partir car 33 kms nous attende sur un fleuve calme et venté.

Les paysages défilent et au détour d'un virage, Stef aperçoit une masse blanche en surface....nous avançons prudemment sans trop savoir à quoi s'attendre...les coups de pagaies sont fébriles...la masse inerte laisse apparaître un monstrueux silure en état de décomposition avancée! Beurk!

L'avancée se poursuit jusqu'au château de La Roche: premier des châteaux de la Loire.
Le temps commence a se gâter et nous sommes contraints de sortir les vestes de pluie...tout ça pour un quart d'heure car le soleil revient , généreux !
Un petit arrêt pour manger notre carotte et les merveilleuses sardines pêchées par Stef peu de temps avant...merci Casino!
Nous voici repartis pour la dernière ligne droite, les longueur se succèdent , quelques petits ports se dévoilent et enfin le barrage de Villerest!

Ouf, le temps a été long et surtout le vent de face associé au manque de courant,nous donnent l'impression que l'étape a été aussi longue que celle de la veille alors que nous avons fait "seulement" 33 kms!!

Le débarquement fait ( maintenant une formalité) , Patrick du Camping l'Orée du Lac, vient nous chercher avec une remorque et tout est embarqué illico presto pour le camping.

L'accueil de Patrick et Laure nous conforte dans l'idée que les gens des bords de Loire sont chaleureux ! Fred, le journaliste du Progrès nous rejoint pour une petite interview.

Bon, ben un petit apéro s'impose et ensuite la rédaction de nos articles, pour nos fervents fans...alors au boulot!!!

Commentaires   

0 #6 Minuman Berenergi 18-05-2015 19:12
Thank you a bunch for sharing this with all people you really recognize what you are speaking
approximately! Bookmarked. Please additionally seek advice
from my web site =). We will have a link trade agreement among us
Citer
0 #5 minuman berenergi 18-05-2015 17:31
I like the valuable information you provide in your articles.
I will bookmark your weblog and check again here regularly.
I'm quite certain I will learn many new stuff right
here! Best of luck for the next!
Citer
0 #4 IKr 07-05-2015 10:43
Mon URL.... faut pas rêver (océan).
Si ça passe, félicitations pour ces débuts un peu coriaces et merci pour les photos et reportages attendus avec fébrilité.
Bon courage pour la suite et au 26.
Citer
0 #3 Ecole de Duingt 07-05-2015 09:10
On dirait le Château de Duingt!
Citer
0 #2 Ecole de Duingt 07-05-2015 09:03
La chance vous sourit, vous devez vous vous sentir mieux, espérons que cela dure!!! Vous avez trouvé votre rythme de croisière. Ici, il fait à nouveau soleil et les cours d'eau rentrent dans leur lit. Nous avons un grand pont avec le 8 mai, nous vous retrouverons donc lundi matin.
Nous vous souhaitons bon courage et plein de plaisir pour les jours à venir.
Bises à vous 3
Citer
+1 #1 Laure 07-05-2015 08:27
Wahooo.... super cette aventure et vos périples... Trop pressée de lire vos news tous les jours... Ravie de voir que vous êtes toujours bien accueillis... Votre cause est noble et votre projet un peu fou, alors on ne peut qu'adhérer ;)
Pauvre Manue , avec tous ses sacs à porter, vous ne la ménager pas... Soyez + sympa Mdr. Continuez bien !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir