Dimanche 03 mai

Chamalières - Aurec

Dimanche matin, après une excellente nuit réparatrice, Richard nous a offert un super petit déjeuner : croissants, pain frais, confiture maison et jus de fruit bio. un de ses amis journalistes, Roger Pupin est là également et nous pose différentes questions sur notre défi.

Nous sommes bien avec eux mais comme convenu la veille, Jérôme vient nous chercher pour nous conduire à Aurec, donc il faut quitter nos agréables et chaleureux hôtes et ce petit coin de paradis, le Cosycamp.

Cette journée à Aurec nous permet de nous reposer après nos galères, de réparer le matériel sérieusement endommagé et d'effectuer un repérage de la mise à l'eau du lendemain.

Lundi 04 mai 

 

Aurec - Saint-Just-Saint-Rambert

Après un rendez-vous matinal avec M. le Maire et des élus de la mairie d'Aurec, ainsi qu'une journaliste de la Gazette, nous voici partis pouer encore un portage de 400 m, histoire de se chauffer ! Cette fois-ci, un passage à la corde et un portage (300 m avant l'arrivée) seront nos seuls obstacles...

 Heureusement car Didier n'est vraiment pas en forme... Une bonne insolation semble le diagnostic... Si, si, on a eu du soleil !

Notre périple s'arrête donc pour aujourd'hui au barrage de Grangent, car il y a beaucoup trop de portage avec une pente dangereuse.

Heureusement pour nous, Yannick, Conseiller Technique Départemental Loire de canoe-kayak, vient nous chercher pour nous conduire à Saint-Just. Nous décidons de nous mettre dans un hangar où le club de kayak stocke son matériel et posons uniquement nos matellas puisque nous avons un toit sur la tête.

Au fil des jours et de nos escales, notre plus grosse surprise est l'accueil, la solidarité et l'impliquation des gens pour notre cause. Mais on vous en reparlera plus tard. 

Commentaires   

0 #2 minuman berenergi 19-05-2015 12:35
I all the time emailed this website post page to all my friends,
as if like to read it next my friends will too.
Citer
0 #1 Trinquet yolande 06-05-2015 19:09
Bonne continuation.J'espere que Didier va vite se rétablir!
Ici, il aurait eu pluie et inondations.
Tant mieux pour l'accueil, c'est normal la cause est juste!
Bon courage a toute l'équipe pour la suite'
Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir