Les Premiers Coups de Pagaie

Manue

Ce matin, nous sommes tout fébriles! Ça y est, nous allons monter dans nos kayaks...

Comme convenu hier avec la famille de Stef, nous avons rendez-vous à Coubon, lieu de prise en mains de nos kayaks.
En effet, hier lors des repérages nous avons constaté qu'il était plus sage de commencer la navigation à cet endroit vu le peu d'eau et le risque de casser le matériel dés le départ.
Après remise des clés de la voiture à la famille, nous voici enfin assis dans nos embarcations...youpi!

Il faut dire que pour cette première sortie "rivière ", nous naviguons à vide. En effet, avant de donner la voiture ( qui part pour Nantes) , nous sommes allés déposer nos affaires au Camping de l'Audinet où nous sommes accueillis par Émilie et Fares. Ils nous proposent de choisir notre emplacement et de monter notre tente. Chose faite!

Mais revenons sur l'eau!

10 m après le départ, premier drossage (se faire scotcher ) contre un beau rocher qui attire inexorablement Didier...ouf , un petit coup de rein, un coup de pagaie et le voici tiré d'affaire! L'eau n'est vraiment pas haute et nous "touchons" très souvent, un coup par ci un coup par là, vas-y que je te frotte la coque et que je t'arracher un p'tit morceau de fibre...grrrrrrr...

SAM 3747

La descente, malgré les repérages, s'avère délicate mais nous sommes euphoriques et vraiment dans notre défi. Les passages s'enchaînent et nous sommes de plus en plus à l'aise malgré ces maudits rochers qui nous narguent. Encore un obstacle : un arbre s'est couché sur le fleuve et il faut descendre de l'embarcation, la faire passer sous l'arbre...un d'un côté, l'autre de l'autre pour la récupérer. Au passage un peu de bûcheronnage et c'est reparti.

Nous avalons nos 8 kms tranquillement en 1h 30 pour arriver quasiment devant le camping.
Les kayaks sur les remorques, nous arrivons près de nos tentes pour constater les dégâts : le bateau de Didier a reçu...il prend l'eau et les réparations s'imposent.

Allez, Stef sort sa super boîte à outil en plastique et nous prépare sa résine magique.

SAM 3748 SAM 3750 SAM 3751

Une bonne nuit et tout sera sec et comme neuf.
Au fait, on a pas eu de pluie! Hihi!

Commentaires   

0 #1 papy73 03-05-2015 10:32
nous suivons votre expéditions de près.
bises les enfants
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir