K1 à Talloires

Plus on approche du départ, plus les jours raccourcissent tellement il nous reste de détails à régler. Mais ça ne nous empêche pas de naviguer pour nous entraîner ou règler le matériel.

En quelques 10 jours, nous avons enchainé les km sur le lac, les courses, les visites chez nos partenaires, et même la recherche d'un ultime prestataire pour sigler nos vêtements. Bref, vivement le départ, qu'on souffle un peu...

 Dimanche 12 avril

12 avril - Tour du lac 36 kmObjectik 25 km : 9h00, je pars rivre gauche par Saint-Jorioz et Sévrier, en longeant les berges au plus proche. Je remonte jusqu'à la Puya et Annecy, Annecy le Vieux et Veyrier jusqu'à Menthon-Saint-Bernanrd. C'est vraiment une belle journée avec des conditions idéales. Si bien qu'au fur et à mesure que je longe le Roc de Chère vers Talloires, l'idée de ne pas en rester là aujourd'hui fait son chemin. Et arrivé presqu'au terme de ce que j'avais prévu, je décide de continuer et de tenter le tour complet du lac, en me disant que si le vent se lève, je l'aurai de face pour remonter tout le petit lac. Tant pis, je tente, let's go.

Je dépasse à peine la plage de Talloires que je vois derrière moi le lac devenir noir de vent. Je peux encore revenir sur mon choix et regagner Duingt sans trop d'encombres. Eh ben non, je continue, jusqu'en bas du lac et là, je commence une remontée face au vent qui me pique pas mal d'énergie. Mais j'arrive finalement à Duingt, sans trop de mal, sauf toujours au niveau de l'assise qu'il va encore falloir que j'améliore. C'est mieux, mais il reste un ou deux points de pression qu'il faut que j'élimine. Sinon, content d'avoir fait le tour : 36 km en 6 heures non stop. Ca calme.

 Mardi 14 avril

Je viens de passer chercher ma GoPro chez Studio Sport à Seynod, et je me paye une toute petite virée au Roc de Chère pour essayer le montage de la perche à l'arrière du kayak. C'est le pied, même si des réglages restent à faire. je devrais vous faire de chouettes images sur la Loire. 

Mercredi 15 avril

15 avril - 33 kmJ'ai refait mon siège hier et je crois que je tiens le bon bout : il faut que je sorte de 6h de navigation sans plus avoir mal au postérieur pour envisager une descente de Loire au moins confortable.

Je pars de Duingt à 8h15, le soleil n'a pas tout à fait pointé son nez derrière la Tournette, et ça caille. J'ai décidé de faire environ 30 km en 6h sans forcer, juste pour tester le nouveau confort de mon bateau.

Et ça passe !!! 33 bornes avalées tranquillement sans la moindre douleur, c'est gagné, me voilà rassureé quant à mon aptitude à faire mes 1000 km en kayak dans quelques jours. C'est que ça approche, mine de rien.

 Vendredi 17 avril

C'est le jour des sponsors : aujourd'hui, j'ai reçu les stickers de tous nos partenaires, et j'en couvre le pont du kayak. méconnaissable !

Dimanche 19 avril

C'est au tour du K2 d'être habillé de partout. Lui aussi ça lui donne une autre allure. On va finir par être prêts finalement...

K2 01

Commentaires   

0 #1 BOUTHERIN 22-04-2015 12:04
Bonjour, contents que cela se présente bien...pour info je suis l'ancien proprio du Tahé en photo et je dois me joindre à vous pour l'étape du 04 mai.
Bon courage et à bientôt

Patrick
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir