Une semaine riche, riche...

1001CPVA

J-15

Nous voilà à deux semaines du départ d'Annecy : le lundi 27 avril, les kayaks seront sur le toit, les sacs dans le coffre et nous dans le stress du départ. Ca approche plus vite de jour en jour, et la préparation se fait petit à petit. J'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout faire : il faut encore finir les affiches et les flyers, les envoyer en impression, recontacter les campings, les villes où nous faisons escale, les clubs de kayak. Et puis il y a toute la préparation des bateaux, le matériel, sans oublier le gars !

Communiqué de Presse

Du 30 avril au 30 mai 2015, 3 kayakistes descendent la Loire au profit des enfants autistes.

1001cpva

Un périple de 1030 km, 356 communes traversées, 30 jours de navigation en autonomie maxi, sans équipe suiveuse ni assistance aux étapes, c’est ce qui attend nos trois sportifs qui partiront de la source de la Loire le 30 avril prochain.

J-8

K1 à Talloires

Plus on approche du départ, plus les jours raccourcissent tellement il nous reste de détails à régler. Mais ça ne nous empêche pas de naviguer pour nous entraîner ou règler le matériel.

En quelques 10 jours, nous avons enchainé les km sur le lac, les courses, les visites chez nos partenaires, et même la recherche d'un ultime prestataire pour sigler nos vêtements. Bref, vivement le départ, qu'on souffle un peu...

Merci

Merci à nos Partenaires

A une semaine de notre première étape, nous voulons remercier en XXL tous nos partenaires avec lesquels c'est quand même plus facile. Comme un enfant autiste, notre équipe ne peut avancer que parce qu'elle est soutenue par un entourage attentionné et motivé.

C'est parti !!!

Départ chargé

Ca y est, on y est pour de vrai. Après plus de six mois de préparation du Défi "1001 coups de pagaie pour Vaincre l'autisme", nous prenons enfin la route pour notre aventure. Au terme de tout ce temps où nous avons imaginé, conçu, préparé ce projet dans les moindres détails, nous allons enfin transformer nos rêves en une véritable histoire. Nous allons enfin pouvoir vous emmener avec nous, pour un mois de voyage sur la Loire, avec sans doute autant de joies que de galères, mais à terme, nous l'espérons, du plaisir et une belle action en faveur des enfants autistes. En voiture s'il vous plait...

Etape 1 : Mont Gerbier - Goudet

Mont Gerbier de Jonc

Mercredi 29 avril

Didier

La météo étant plus favorable aujourd'hui que demain, nous avons décidé d'avancer d'un jour la première étape en VTT du Mont-Gerbier-de-Jonc à Goudet, et de nous ménager un jour de repérage de la Loire pour trouver le meilleur point d'embarquement en amont de Brives-Charensac pour notre première étape en kayak.

Journée repérage

Didier

Journée de repérage pour trouver LE point de départ de LA partie kayak de notre descente de la Loire. Hier, devant nos cartes, nos guides et internet, nous avons pris l'option d'aller faire un tour vers Coubon, histoire de mettre une bonne distance entre les cailloux de Goudet et nous. En effet, si le niveau ne baisse pas, nous pouvons passer les quelques rapides qui nous séparent de Brives-Charensac sans pépins pour nos bateaux.

Les Premiers Coups de Pagaie

Les Premiers Coups de Pagaie

Manue

Ce matin, nous sommes tout fébriles! Ça y est, nous allons monter dans nos kayaks...

Comme convenu hier avec la famille de Stef, nous avons rendez-vous à Coubon, lieu de prise en mains de nos kayaks.
En effet, hier lors des repérages nous avons constaté qu'il était plus sage de commencer la navigation à cet endroit vu le peu d'eau et le risque de casser le matériel dés le départ.
Après remise des clés de la voiture à la famille, nous voici enfin assis dans nos embarcations...youpi!

Au pied du mur

Au pied du mur

Steph

Aujourd'hui samedi 2 mai, nous nous levons sous un grand ciel bleu et les premiers rayons du soleil rentrent dans notre tente.
Nous attaquons rapidement le démontage du campement et le chargement des kayaks,pendant que Didier accompagné de Laure ( que nous avons rencontré la veille) va acheter un nouveau réchaud et un kit de résine ...on ne sait jamais çà peut resservir !
De retour, nous prenons les croissants que Laure nous a amené et le café offert par Fares et Émilie.

Une bonne récupération

Dimanche 03 mai

Chamalières - Aurec

Dimanche matin, après une excellente nuit réparatrice, Richard nous a offert un super petit déjeuner : croissants, pain frais, confiture maison et jus de fruit bio. un de ses amis journalistes, Roger Pupin est là également et nous pose différentes questions sur notre défi.

La plus longue...

La plus longue...

Mardi 05 mai.

Après une nuit de squat hyper ventée à faire tomber des vitres (véridique !!!), réveil à 7h avec l'objectif d'être partis à 9.

Aujourd'hui, nous avons 47 km à faire, c'est la plus longue étape du parcours, mais nous pouvons compter avec le courant, puisque Yannick, après avoir contacté le barrage de Grangent, nous transmet que les turbines serons en marche toute la journée, ce qui nous assure un niveau d'eau idéal pour rallier Balbigny dans la journée. Ouf ! Car d'après Yannick, sans ce turbinage providentiel, il nous aurait fallu quatre jours pour franchir tous les passges à sec par manque d'eau. Enfin chanceux ???